Échange de bas chanceux

 

C’est un mouvement populaire aux États-Unis. « Socks Infertility »
En résumé, des filles qui ne se connaissent que par des groupes de discussion s’envoient des bas par la poste afin de se soutenir entre elles.

945272_864727410319700_4095639103091830270_n 12524220_870518473073927_1517257220650138049_n 12936574_870518503073924_1687734338058787178_n
Voici quelques photos de nos échanges.

 

Pourquoi des bas ?

En procréation assistée, on nous demande souvent de se déshabiller… Cependant, nous gardons nos bas ! Pourquoi ne pas mettre un peu de couleurs dans les salles d’échographie et les blocs opératoires ternes ?

Budget d’environ 10$, excluant la livraison.
Ayez en tête que la livraison peut coûter une dizaine de dollars, dépendant de la grosseur du paquet.
Achetez du neuf à votre pigée svp ! (À moins que vous ne soyez habile au tricot et à la couture… ;))
Vous pouvez inclure une ou plusieurs paires de bas, une lettre adressée à votre nouvelle amie, mais vous pouvez aussi ajouter autre chose qui pourrait lui faire plaisir ou lui porter chance ! Regardez sur Pinterest pour vous donner des idées !https://www.pinterest.com/lissasnyder09/infertility-gifts/

N’oubliez pas que vous aussi vous recevrez un paquet de cette personne ! 🙂
Votre pigée sera également celle qui vous enverra un colis.

Bien sûr, vous pouvez participer même si vous n’êtes pas actuellement en traitement et même si votre famille est terminée. Vous n’avez qu’à le spécifier et à ce moment-là, peut-être pourriez-vous recevoir des bas pour vos enfants (spécifiez l’âge !) et en retour vous pourrez transmettre courage et espoir à votre pigée.

 

Vous pourriez recevoir deux colis !

L’Association des couples infertiles du Québec offre de participer à l’échange, mais sous forme de concours.
Parmi toutes les participantes, un tirage au sort sera fait et deux filles recevront chacune une paire de bas de la part de l’ACIQ. Donc deux participantes à l’échange recevront deux colis !
Merci à l’ACIQ !

 

Comment ça fonctionne ?

Afin de ne pas étirer le moment où vous recevrez votre colis, nous procédons par batch d’inscriptions et mettons donc des limites de dates.

Première batch d’échange
- Inscription du 4 mars au 15 mars 2016
– Tirage au sort fait le 16 mars.
– Les coordonnées de votre pigée ont été envoyées par courriel
– Échange en cours…

Deuxième batch d’échange*
- Inscription du 16 mars au 12 avril 2016
– Tirage au sort des échanges
– entre le 13 et le 15 avril : vous recevrez les coordonnées de votre pigée par courriel
* nous avons prolongé la période d’inscription pour nous donner le temps de voir le résultat (réception des colis) du premier échange et faire des ajustements si nécessaire

Troisième batch d’échange
- Inscription du 13 avril au 17 mai 2016
– Tirage au sort des échanges
– 18-19 mai 2016 : vous recevrez les coordonnées de votre pigée par courriel

Quatrième batch d’échange – Le dernier avant l’été !!!
- Inscription du 20 mai au 28 juin 2016
– Tirage au sort des échanges
– 29-30 juin 2016 : vous recevrez les coordonnées de votre pigée par courriel

Cinquième batch d’échange – Remplissez le formulaire ci-bas pour vous inscrire
- Inscription du 29 juin au 13 septembre 2016
– Tirage au sort des échanges
– 14-15 septembre 2016 : vous recevrez les coordonnées de votre pigée par courriel

Sixième batch d’échange – Le dernier !!!
- Inscription du 14 septembre au 15 novembre 2016
– Tirage au sort des échanges
– 16-17 novembre 2016 : vous recevrez les coordonnées de votre pigée par courriel

 

 

Concours Noël

Un tirage sera fait parmi toutes les participantes aux échanges. Votre nom sera dans la boîte du tirage le nombre de fois dont vous aurez participé aux échanges. Augmentez vos chances de gagner !
Nous ferons tirer 3 bas de Noël remplis de surprises. Leur contenu vous sera dévoilé cet automne. Valeur minimale de 25$ pour le troisième prix, 35$pour le deuxième prix et 50$ pour le premier prix (excluant la livraison).
**** Si vous êtes l’une des trois gagnantes du concours de Noël, nous communiquerons avec vous par courriel en novembre 2016 pour confirmer votre adresse postale.  Assurez-vous que notre courriel (avec lequel je vous ai écrit le nom de vos pigées emotionsinvitro@gmail.com ne tombe pas dans votre dossier indésirable. Nous ferons aussi des rappels sur la page Facebook pour vous dire d’aller voir vos courriels !
Vous aurez alors un certain délai pour nous répondre, confirmer ou modifier votre adresse postale. Si nous n’avons pas de vos nouvelles au bout de ce délai, nous tirons une nouvelle gagnante pour le prix.

 

Notre échange à la télévision !

Lundi le 7 mars 2016, à la toute fin de leur émission Entrée principale, Isabelle Lacasse et André Robitaille ont parlé de notre échange de bas chanceux.
L’émission est en ligne sur leur site web et le segment est à 1 heure et 1 minute environ.
http://ici.radio-canada.ca/tele/entree-principale/2015-2016/episodes/362307/7-mars
Entrée principale - André Robitaille



Conditions générales pour l’échange

– Être résidente canadienne. Pour des raisons de coût et de délai de livraison, nous n’ouvrons l’échange qu’au Canada. Bien que nous nous doutions que la majorité des participantes seront québécoises, nous ouvrons également l’échange aux autres provinces.
– Accepter d’allouer environ 20 à 30$ pour cet échange.
– Assurez-vous de bien écrire vos coordonnées postales et votre courriel. Si nous n’arrivons pas à vous envoyer un courriel car celui-ci est erroné, vous ne participerez pas à l’échange.
– SVP ne pas trop tarder à expédier votre colis lorsque vous recevrez les informations sur votre pigée.
– SVP !!! Nous avertir le plus rapidement possible si des raisons hors de votre contrôle vous empêchent de participer à l’échange. C’est vraiment dommage lorsqu’une pigée attend un colis qui n’arrivera jamais… Et c’est vraiment fâchant quand nous le constatons et n’arrivons pas à vous rejoindre.
– Mentionnez-nous également si vous prévoyez un retard dans la livraison de votre colis. Merci

 

Inscription

* Votre adresse postale et votre courriel ne serviront pas à autre chose que cet échange. Nous ne partagerons votre adresse postale qu’avec celle qui vous a pigée. Votre courriel demeurera confidentiel. Seule l’administratrice principale de ce site aura accès à vos informations. Il est possible qu’advenant un problème (retard dans votre colis et impossibilité de vous joindre par courriel ou Facebook), l’administratrice tente de vous joindre via votre adresse postale ou par le téléphone qui y est associé.
Autrement dit, comme votre pigée est également celle qui vous enverra un colis, vous n’aurez que l’adresse l’une de l’autre.

** Si vous êtes pigées au sort pour l’une des deux paires de bas envoyée par l’Association des couples infertiles du Québec, vos informations seront également partagées avec l’ACIQ.

*** Si vous avez des questions avant de vous inscrire, contactez-nous à emotionsinvitro@gmail.com. Merci !

**** Si vous êtes l’une des trois gagnantes du concours de Noël, nous communiquerons avec vous en novembre 2016 pour confirmer votre adresse postale. Vous aurez alors un certain délai pour nous répondre, confirmer ou modifier votre adresse postale. Si nous n’avons pas de vos nouvelles au bout de ce délai, nous tirons une nouvelle gagnante pour le prix.

 

Inscriptions terminées. Merci

 

No Comment

Leave a Reply