Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. C’est ce qui était écrit à la fin de Cendrillon, mon livre préféré de Walt Disney lorsque j’étais petite. C’était aussi écrit à la fin de la belle au bois dormant et de Blanche-Neige.

Les a-t-on déjà vu ces enfants? Quelqu’un a lu la suite? On nous a fait croire qu’après avoir trouvé le prince charmant on pourrait avoir des enfants. Mais qu’est-ce qu’on en sait si en réalité Cendrillon a eu des cendriettes? Peut-être qu’après son mariage a-t-elle fait le tour de son royaume à la recherche d’un remède miracle parce qu’elle ne parvenait pas à avoir de petits cendriets. Peut-être que Blanche-Neige s’est acoquinée avec la vieille sorcière finalement pour qu’elle lui concocte une potion magique parce qu’elle non plus n’arrivait pas à procréer.

On nous a aussi parlé d’une cigogne. Elle allait peut-être porter des bébés dans les chaumières mais elle n’était pas très futée. Elle aurait pu en faire des bébés-cigogne qui auraient pris la relève. Pas foutue de dire à quelqu’un où est caché cette fichue plantation de bébés! La cigogne est morte et pas moyen d’en trouver une autre pour reprendre le boulot, pfff!

Les bébés naissent dans les choux, une autre affaire! La dernière fois que j’ai vu mon utérus à une échographie ce n’était clairement pas un chou. C’est ça mon problème? Les filles fertiles ont des choux et pas moi?

Je crois qu’on nous a menti. Il y a des princesses qui n’eurent pas beaucoup d’enfants. Il y a des princesses qui n’eurent pas du tout d’enfant. Il y a des princes et des princesses qui vécurent heureux la plus part du temps mais pas tout le temps.

Je suis une princesse. J’ai trouvé mon prince. Nous n’aurons pas beaucoup d’enfant, peut-être pas du tout et ça nous empêche parfois d’être heureux.

Rita-Rose

Rita-Rose

2 Comments

  1. 28/10/2014 at 10:22 — Reply

    On perd notre naïveté hen…

  2. Petite fée
    03/11/2014 at 08:35 — Reply

    Magnifique !
    Avis aux écrivains de livres pour enfants …

Leave a Reply

Previous post

Je suis une infertile fertile

Next post

On fait quoi maintenant?