Le jour où Joël Legendre a annoncé que son conjoint, Junior Bombardier, et lui allaient être pères l’été prochain en ayant recours à une mère porteuse,  les médias, surtout sociaux, se sont enflammés.
Maintenant, avec la remise en question du programme de procréation assistée, les commentaires continuent d’affluer.

Je regarde ça aller. Je commente ici et là. On aime pas tout le temps ce que je dis. Ah ? J’aime pas non plus tout le temps ce que les autres écrivent, ça tombe-tu bien !
Ça m’amène à me demander combien de personnes de mon entourage ne me disent pas réellement ce qu’elles pensent ? Je crois que je pourrais être surprise !

Tout le monde y met son grain de sel. Ce n’est pas tout le monde qui parle en connaissance de cause, cependant.

Depuis 2010, depuis la mise en place du programme de “gratuité” de la procréation assistée, il y a des détracteurs. Vous allez me dire, il y a des mauvais commentaires pour tout dans la vie. Bin oui.
Les médias sociaux, le fait de pouvoir commenter directement sous les articles sur les sites web journalistiques, ça amène énormément de gens qui ont leur opinion sur tout et qui l’écrivent.

Que des gens expriment leur opinion, même si elle est contraire à la mienne, de façon respectueuse, je n’ai rien contre ça.
Après tout, c’est normal qu’il existe des désaccords.

Les autres. Ouf. J’en ai lu des affaires…
Plusieurs infertiles me disent de ne pas lire ça, de ne pas m’en mêler.
Dans ceux qui commentent, je vois surtout des personnes bien mal informées qui n’arrivent pas à être empathique envers quelque chose qu’ils ne connaissent.
Je trouve que des fois ça vaut la peine de leur dire qu’ils vont trop loin dans leurs propros.
Pis, il y en a des entêtés pour qui il n’y a rien à faire. Tant pis.

Je vais vous citer les commentaires. Je n’invente rien.
Je vais éviter de trop donner mon opinion sur ces commentaires, seulement laisser une petite phrase permettant une réflexion.
(Ce sont des commentaires copier/coller, je ne corrigerai pas leurs fautes d’orthographes…)

J’ai mis une catégorie pour les commentaires.

Les catégories sont en gras.

Les commentaires des gens sont ainsi.

Mon commentaire, réflexion, suggestion…

 

« Ce n’est pas mon problème »

Si une personne décide d avoir des enfants et qu elle ne peut en avoir pr qqes raisons que se soit, nous sommes pas responsable.
Cela nous côute assez chère comme cela. Que les gens prennent leur responsabilité en main.

 

Pas une maladie.

Les gens font ce qu’ils veulent, mais avoir un enfant n’est pas utile à la survie de la personne. Donc oui, c’est un bonus.

C’est vrai que beaucoup de gens meurent de pas avoir d’enfants.

Il y a beaucoup de maladies qui ne sont pas mortelles, mais nécessitent des soins.

 

Pas un droit.

Avoir un enfant n’est pas un droit.

Quossé que la charte des droits et libertés vient faire dans le débat sur la procréation assistée? C’est pas un droit d’être parent

C’est peut être un besoin, une envie, une espérance mais jamais un besoin médical incontournable. Il faut bien l’admettre, donner naissance est une grande joie mais n’est pas un droit fondamental.

La grossesse n’est pas un droit fondamental et n’est pas un produit que le gouvernement doit fournir. Quand on a un rêve personnel, on se le paye soi-même.

 

Le destin.

la c est trop de payer pour ca , si tu peux pas avoir d enfants c est que c est ton destin

On est comme on est: capable ou pas capable…

 

Les infertiles, ces égoïstes.

Mon rêve. Je veux. Moi. Mon besoin. Une bande de mère égoïste qui achete leur enfant et parle que d’eux même et leur besoin d’avoir le plaisir d’avoir des enfants. Au frais de l’État en plus.

 

Pas touche à MON porte-feuille

Nous ne devrions pas payer pour ces personnes en mal d’enfants.

facilité l’adoption et arrêté de flauber mon argent ils n’ont pas les moyens pour une fiv ben t’as 3 choix ou tu économises pour te le payer comme tu ferais pour une auto (cette pensée me répugne je sais pas pourquoi) ou tu adoptes ou tu t’en passes

 

« C’est pas juste ! »

Est-ce que notre Gouvernement devrais allors donner un crédit d’impôt pour les couples qui n’ont pas besoin de ce service? Tant qu’à être équitable!

Moi j’ai eu trois enfants et je n’ai rien demander de surplus au gouvernement……

Quel est le rapport ? Le fait que le gouvernement paie pour les services de PMA ne donnent pas d’argent dans les poches aux couples infertiles !

Pourquoi ce traitement devrait-il être gratuit?
Je paie pour mon examen dentaire à tous les 6 mois!

j,aimerais bien moi avoir une mustang. un beau chalet, des vacances dans le sud plusieurs fois par année. mais jamais je demanderai a autrui de payer pour moi mais certaines meme beaucoup aiment bien se faire payer certains luxes par les autres

 

Ceux qui voient les enfants comme de la marchandise…

On ne fait pas des enfants… on ”s’achète” des enfants gratuitement!!!! Mais rien n’est gratuit!

J’aime bien les bébés mais là ça commence à ressembler à du commerce… La commercialisation des bébés… Une marchandise lucrative pour des laboratoires…Je n’arrive pas à faire le lien avec la carte d’assurance maladie et la procréation…

Il n’y a bien que vous qui voyez les choses ainsi.

 

Euh ?

« Qu’on me dise que l’infertilité est une maladie, qu’on me jure que ces gens sont prêts à faire le sacrifice de rester à la maison pour s’occuper de leur enfant au lieu de le foutre en garderie, que les tentatives d’adoption ont échoué, alors on considérera la question. »

Pourquoi un couple infertile devrait être plus obligé que les autres de rester à la maison pour leurs air max command enfants ?

 

Re-euh ?

Avoir des enfants n’est PAS un droit fondamentale au même titre que l’éducation ou la santé. Donc non, ce n’est pas à moi de payer ça ( vous dites “l’État”, mais l’État c’est nous). Sinon la prochaine étape c’est quoi? On paye des chars à ceux qui en voudraient mais n’ont pas les moyens? Ou alors des p’tits chiens aux vieilles madames seules pour agrémenter leur vie? Il y a tellement de jeunes à adopter ici, au Québec, un changement à cette loi serait beaucoup plus utile et moins couteux

Et faire porter le fardeau d’être une éprouvette a un enfant pour compenser le besoin d’une mère d’avoir canada goose sale damen un enfant. Regarder ici. Ces mères ne parlent que d’eux même. Comment c’était important pour elle même d’avoir la maternité nike air max bianche dans leur vie… Les répercussions dans la vie de cet enfant. La vision qu’il aura de lui même et le jugement des autres..c’est pas grave. Ce qui compte.c’est qu’elle puisse avoir leur vie pareil comme leur amies…

Hein ? Demandez à toutes les mamans et elles vous répondront la même chose, que la maternité a changé leur vie. Pourquoi une infertile devrait avoir un discours différent ?

 

Les « je compaties avec les infertiles, mais… »

Bien que je compatis avec ceux et celles qui vivent la problématique d’infertilité, je trouve que le choix d’avoir un enfant est un choix de vie personnel. À mon avis, l’aide du gouvernement doit se situer sur ce qui peut porter atteinte à la santé des gens.

 

Les  « pro adoption »

Avec les deficits exorbitant de la RAMQ je ne crois pas que c est quelque chose pour lequel je devrais payer et comme ily a tant denfants orphelin il y a des alternatves.

Autre malaise que sème la procréation assistée:Millions d’enfants attendent parents.Qui êtes-vous pour penser que votre génétique vaut tant?

Il y a tellement d’enfants dans le monde qui mériteraient qu’on les aime……

L’adoption ça tente à personne ?…ahh non cest vrai… la fierté du sang passe avant tout.

Et si on veux cheap air max 97 être juste et bien on doit aussi payer pour les adoptions de parents qui comprennent qu’ils ont pas de bons gènes pour procreer mais qui veulent avoir et aimer des enfants.

Le dernier commentaire, pour le “qui comprennent qu’ils ont pas de bons gènes pour procréer”.

 

Ceux qui ont LA solution

Et pour les femmes infertiles, avez-vous envisagé l’acupuncture? J’ai entendu beaucoup de bien et des succès avec cette approche…

On peut laisser faire 2e voiture, une +grande maison,des voyages dans le sud pour financer SA procréation. Quelqu’un qui n’a pas la volonté d’amasser ces montants accessibles par ses économies ou la banque devrait revoir priorités

 

Les « moi, j’aurais fait ça »

Moi &ma conjointe..on ne croit pas que notre sang est si meilleur que celui des autres: ON AURAIT ADOPTÉ

 

Les sarcastiques

“Je voudrais un enfant aux cheveux bruns et aux yeux bleus, qui se change de couches tout seul…y’a un programme du gouvernement pour ça?”

 

C’est de la faute à Julie !

Ce programme est une concession stupide de Jean Charest suite à la campagne larmoyante de Julie Snyder. D’autant plus ridicule, que la sautillante Julie et son Banquier favori ont appuyé le PQ.

La Julie à grands renforts de larmes a manipulée tout l’monde… J’aurais jamais cédé à ça… Annulons ce programme…

Julie a fait au mercenaire Charest une offre qu’il ne pouvait refuser, la promesse de s’attirer quelques votes additionnels d’un électorat qui lui était réfractaire…

Voila ca que ca donne quand on transpose le gros trip de bébés de Julie et de Ceuline dans le vrai monde,,,,,Les grossesses « 7Jours » ,,faudrait comprendre que ce n’est pas pour toutes les femmes !

Julie Snyder et son mari coûtent cher à la société québécoise.

C’est grâce à Julie. Julie qui n’avait pas besoin de la gratuité pour s’offrir les services, mais qui l’a fait pour nous.
Et quand elle et Pierre-Karl ont annoncé leur séparation en janvier dernier, j’ai lu comme quoi “ils n’auraient pas dû avoir d’enfants”. Voyons dont !

 

Oups

Enfin l’arrêt des programmes ” toute coute gratis ” du Parti Québécois

Ce n’est pas le PQ qui a mis en place le programme.

 

Joël Legendre

NON NON NON !! On n’a pas à payer pour la pédale à Legendre !!! Il a décidé de vivre avec un semblable à lui ….. qu’il paye !!

Les gays,si ils veulent des enfants ont seulement à essayer d’en faire,si ça marche pas,c’est simplement qu’ils n’ont pas d’affaire à en avoir.Pas question de payer pour ça.

NON nous n’avons pas d’argent. Déjà qu’il puisse adopter ça me dépasse. Qu’ils s’assument.

qu’est-ce qui va faire joël legendre avec deux p’tites filles si il les haït tant qu’ça les femmes?

Pour Joël Legendre, les enfants c’est comme l’humour: il veut en faire même si il est pas capable.

 

Les « je ne suis pas homophobe, mais… »

J’ai absolument rien contre les gays mais la fécondation prend un homme et une femme alors oui pour les couples mais pour les gays il y a l’adoption et je répète pour ceux qui vont s’offusquer, je ne suis pas du tout contre les gays.

Si les homosexuels veulent des enfants qui font comme l’un de mes freres qu’ils le fassent avec un femme. Il y a un gros % d’homme bisexuel qui sont marié j’aimerais savoir c quoi les stats a ce sujet Loll j’estime entre 30 et 40 % d’homme bi.

Je ne suis pas homophobe. Cependant, il y a beaucoup d’orphelins au Québec qui aimerait avoirs des parents. Pour moi les couples de même sexe devraient adopter. Ça ne coute rien au contribuable et ça sert à une bonne cause. Désolé les amis homosexuels, vous voulez les enfants? L’adoption est la seule subvention je croix que vous devrez avoir.

 

Les franchement « dégueulasses »

Pour les gais et les lesbiennes… qu’ils pratiquent l’échangisme!

On va encore faire rire de nous autres au niveau International. On paye $23,000 pour que deux lesbiennes aient des enfants.
Et pour que deux gays puissent enfin pousser un pouce-pouce !

Faut bien que les pédophiles fassent eux-mêmes des enfants, sinon ils vont voler les nôtres.

Mais quelle dommage qu’on ne peut pas encore fabriquer de bébés avec 2 spermatozoïdes dans le même oeuf et comme ça leur “union” d’amour sera encore plus complète :-))
Et ainsi “corriger” la nature de son homophobie 🙂

Je trouve déplorable et d’un égocentrisme que seuls les gays possèdent, le fait de s’autoriser le droit à procréer des enfants alors que le seul endroit où ils mettent leur sexe soit dans la dernière partie de l’intestin…Tant qu’à y être payez-lui aussi des hormones pour qu’il fasse une montée de lait, au moins pourra-t-il nourrir ses pauvres fillettes ce Jo-Jo Legendre!!

 

Je vous laisse sur le commentaire qui m’a le plus fait rire…

À prime abord, le fait qu’on ait besoin d’avoir recours au programme de procréation assistée, déjà ça démontre que les personnes concernés(es) ne veulent pas se soumettre aux Épreuves Évolutives auxquelles elles / ils avaient acceptés(es)de se soumettre dans cette incarnation-ci. Donc, à partir de ce précepte évident, puisque la Science Médicale a atteint un niveau de perfectionnement pour passer outre ces limitations du corps physique dans lequel/laquelle l’esprit ou l’âme a “librement-choisi(e)” de s’incarner, nous en sommes rendus(es) à des situations complètement loufoques que des esprits ou autrement exprimé, des âmes immatures qui avaient “librement-choisi” de ne pas pouvoir procréer, peuvent le faire, sans avoir à en subir les conséquences matérielles ou financières et/ou psychologiques et/ou spirituelles inhérentes à ces choix d’enfanter.

Pourtant, ce n’était pas un hasard si cette limite leurs avait été proposée. Mais, la Médecine a voulu se substituer aux contraintes physiques normales qu’un(e) esprit ou âme avait acceptées de surmonter et nous nous retrouvons maintenant dans ces dilemmes injustifiables.

Trouvez l’erreur !

 

Amen.

Untitled-1

 

Marine

Marine

2 Comments

  1. Nathalie Maillard
    09/06/2014 at 22:37 — Reply

    Ah my God! Le dernier m’a vraiment fait rigoler!!! C’est quelque chose, hein…!
    Ah oui, et puis: s’il y a tant de bambins québécois qui attendent d’être adoptés, si c’est si simple, j’aimerais bien qu’on me dise pourquoi les délais sont aussi longs!…

  2. Celine
    05/01/2015 at 12:18 — Reply

    pourquoi apres avoir lu ces cimmentaires j’ai envie de vomir?

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post

Quoi dire et ne pas dire aux infertiles

Next post

La remise en question de la procréation assistée