999 faits

#6 : La joie de voir un test pipi à deux lignes

Souvent, en complément avec la courbe de température (voir le fait #5), on nous demande de faire des tests d’ovulation. Que c’est dont amusant… Un pipi sur la bandelette à tous les jours. Il y a presque toujours une deuxième ligne sur ce genre de test. Un test d’ovulation est déclaré positif lorsque la ligne de test est aussi foncée, ou même plus foncée, que la ligne de contrôle.

J’ai quand même fait plusieurs tests de grossesse au cours de toutes ces années d’infertilité sans jamais ny voir de deuxième ligne. Et, je me souviens de la première fois où j’ai vu la deuxième petite ligne sur un test… Même si c’était un test d’ovulation !

Aussi « niaiseux » que ça puisse paraître, à défaut d’avoir vu ces lignes sur un test de grossesse, nous sommes contentes de réaliser que notre corps « fait quelque chose » et, surtout, qu’il fait réagir une de ces petites bandelettes… Ça prouve qu’on ovule ! Allez chéri, amène-toi !

Pour certaines filles qui ont des problèmes d’ovulation, obtenir un résultat positif sur un test d’ovulation, c’est une première victoire !
Un pas à la fois…

 

Marine

Marine

1 Comment

  1. Moi
    17/07/2016 at 19:32 — Reply

    Tellement vrai

Leave a Reply

Previous post

#5 : Le thermomètre sur la table de chevet

Next post

Grande bataille #1couplesur6 contre le #pl20